Le hot dog a longtemps été le parent pauvre de la cuisine américaine pour nous occidentaux. Tandis que son cousin le burger connaissait un succès foudroyant et devenait la guest star des tables outre atlantique, le pauvre hot dog restait, encore et toujours, l’apanage des baraques à frites. Mais le temps du réveil a sonné pour ce bon vieux chien chaud ! Grace au Yellow Cab, les Nouméens peuvent désormais découvrir tous les charmes du vrai hot dog.

Plus besoin de traverser l’Atlantique pour savourer un délicieux hot dog. Pour preuve, le Yellow Cab, 1er food truck calédonien dédié aux hot-dogs, a choisi de s’installer au quartier Latin grâce à sa camionnette jaune, afin de combler nos papilles.

Initié par David et son épouse, le Yellow Cab a été lancé il y a deux ans par le couple pour sortir du chômage. Après avoir travaillé pendant près de 14 ans comme formateur pour élèves en difficulté scolaire, David s’est retrouvé sans emploi du jour au lendemain suite à une baisse de dotations budgétaire. Quelques jours plus tard c’était au tour de son épouse, spécialisée dans le tourisme, de le rejoindre. Malgré ce coup dur, nos deux époux ne baissent pas les bras et profitent de leur période de chômage pour sauter le pas et préparer leur projet de food-truck. Aujourd’hui fiers de leur parcours et de leur nouvelle indépendance, ils peuvent se féliciter d’un bouche à oreille positif, signe que leurs sandwichs sont bons !

Yellow Cab

Leur concept d’origine : créer le meilleur hot dog new-yorkais… à Nouméa. Pour ce faire, ils ont recherché les meilleurs ingrédients afin de mettre au point les recettes idéales, et privilégier l’artisanat et le savoir-faire local. Les recettes sont modernes et originales et les parts servies sont généreuses. Fraîcheur et qualité sont vraiment les maîtres mots puisque les plats cuisinés sont tous « fait maison » et que le pain (crucial pour le hot dog) vient d’un artisan boulanger.

Yellow Cab

De leur côté, les accompagnements sont sélectionnés pour leur goût : la choucroute alsacienne, les oignons caramélisés, le relish (typique du hot dog new-yorkais) ou encore les pickles (cornichons aigre-doux). Les sauces, qui pour la plupart proviennent du BBQStore, apportent des notes sucrées ou salées : moutarde US, sauce cocktail, ketchup ou mayonnaise.

Pour les plus frileux qui n’ont jamais gouté au sandwich le plus populaire des États-Unis, le Yellow Cab propose 3 autres spécialités pour que chacun y trouve son compte. Ainsi vous pourrez gouter au Crispy Chicken, spécialité maison frit à la commande, au Fish Sandwich préparé à base de filet de hoki pané de NZ ou encore à l’Agneau composé de 5 boulettes d’agneau aux épices enveloppé dans un pain pita.

Yellow Cab

Si vous passez au quartier Latin, venez découvrir cette enseigne animée par une équipe joyeuse et sympathique. Ce sera l’occasion de déguster, si ce n’est pas encore fait, ces délicieux hot-dogs préparés selon la tradition nord-américaine avec des ingrédients locaux ou l’une de leurs trois autres spécialités.

Plus d’infos : Yellow Cab