Lancé sur Kickstarter où il connaît un succès immédiat, Wynd est un système de purification d’air portatif et connecté qui surveille et nettoie l’air que nous respirons. Son objectif est de créer une bulle d’air pur autour de vous.

De la taille d’une bouteille d’eau, vous pourrez le transporter de partout avec vous. Il pèse moins de 300 grammes et mesure à peine plus de 7 centimètres de diamètre à sa base ce qui en fait un objet relativement petit et donc transportable, offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie entre chaque charge. Il promet de filtrer jusqu’à 50 % des particules fines et 70 % des particules grossières.

Muni d’un capteur, Wynd analyse l’air en temps réel, plus précisément, le niveau de particules présentes dans l’air telles que celles provenant de la fumée, des allergènes ou encore de la poussière en vue de les nettoyer rapidement ou tout simplement vous alerter du niveau de pollution. En mode Auto, Wynd va automatiquement ajuster son niveau de purification pour maintenir votre espace personnel exempt de particules.

La cerise sur le gateau, l’appareil dispose également d’un capteur de pollution détachable. L’utilisateur peut ainsi le clipser n’importe où pour l’emporter avec lui, et recevoir des alertes sur son smartphone ou sa montre connectée via l’appli dédiée.

Wynd

L’appareil devrait être disponible à partir de novembre 2016 à un tarif avoisinant les 180€.