Le patron de la compagnie aérienne low-cost Ryanair, excellent communiquant, vient d’annoncer qu’il prédit d’ici 5 à 10 ans des billets d’avion gratuit chez Ryanair. Une annonce qui fait le buzz et pour cause ! Qui aurait pu rêver un jour pouvoir prendre l’avion gratuitement ?

Le PDG de la compagnie irlandaise low-cost a encore frappé. Le 22 novembre, à l’occasion d’une conférence de presse à Londres, il a annoncé que les excellents résultats de son entreprise pourraient lui permettre d’envoyer en l’air ses clients gratuitement d’ici 5 à 10 ans.

Si Ryanair propose déjà des offres spéciales, la compagnie pourrait aller plus loin en se rémunérant sur une partie des revenus des aéroports (boutiques…). Michael O’Leary a fait part de sa vision : « […] dans 10 ans, nos avions seront complets et nous gagnerons de l’argent sur les revenus des aéroports » a-t-il déclaré, alors qu’il aurait déjà reçu des offres de la part de plusieurs aéroports américains.

Dans le même temps, les chiffres parlent pour eux. Entre avril et septembre cette année, les prix moyens ont baissé de 10% et devraient encore chuter de 13 à 15% d’ici mars 2017.

Plus qu’à attendre des vols long courrier. Affaire à suivre…