Parcourir le monde en van est la nouvelle tendance qui fait rêver. Ils ont tout quitté, acheté un van et sont partis faire le tour du monde, seul, en couple ou en famille. C’est pourquoi Foster Huntington a créé le hashtag #vanlife dans le but de partager des photos de ses road trips et de bâtir une communauté de voyageurs.

On ne compte plus le nombre de tumblr qui donnent envie de se faire la belle. Et avec Van Life, Foster Huntington, le gourou de la vie au grand air, ne déroge pas à la règle. Ancien graphiste et designer à New-York, le jeune homme a tout plaqué pour partir sur les routes. Entre session de skate au soleil couchant, construction de maisons dans les arbres, matinée de surf à la fraîche et réveil dans son van au milieu de nulle part, l’Américain nous vend du rêve à la sauce nomade.

Avec ce tumblr participatif, voilà qu’il nous transporte dans l’univers du van et du road trip. Du véhicule full-equiped embarqué sur les routes espagnoles à la vieille fourgonnette aménagée à l’arrache au cœur du désert mexicain, chaque cliché invite au voyage. À la vue de tous ces vans, on se prend nous aussi à rêver d’une tasse de café chaude au petit matin ou d’un barbecue sur la plage entre potes. Pas de doute, Van Life est une bouffée d’air pur qu’on avale d’un coup, comme un shot de mezcal en plein désert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et comme si toutes ces photos ne suffisaient pas, Foster Huntington a également réuni ses plus beaux clichés perso dans un bouquin, intitulé « Home is where you park it ».

Alors, on se fait la belle ?