C’est l’un des emblèmes de l’Australie. Uluru, ou Ayers Rock, est un mont sacré pour des groupes aborigènes australiens, et pour la première fois, ces derniers ont autorisé un survol du monolithe par un drone, pour nous offrir des images exceptionnelles et inédites.

Aussi connu sous le nom de « Ayers Rock », Uluru est un site sacré pour la communauté aborigène Anangu en Australie. Et même si son accès est autorisé aux touristes, vous verrez que certaines restrictions existent telles que les photos à certains endroits ou les prises du vue via un drone. Exceptionnellement, les gérants du parc national « Uluru-Kata Tjuta National Park » ont autorisé une compagnie à but non-lucratif à réaliser cette vidéo.

Australian Aborigines

Avec la permission du parc national, la compagnie « Voyages Indigenous Tourism Australia » a pu tourner cette vidéo avec un drone en survolant le rocher d’Uluru. Des images rares qui permettent d’admirer le symbole de l’Australie sous tous ses angles ! Mesurant plus de 3,6 km de long et haut de 348m, ce monolithe a plus de 600 millions d’années. Et le plus étonnant est que la partie visible du rocher ne représente qu’un tiers de son volume total !