Xavier Portela est un photographe et réalisateur d’origine belge/portugaise capturant des scènes du monde entier. Il a commencé sa carrière en tant que développeur multimédia, jouant avec la photographie de façon amateur avant de quitter son emploi en 2012 pour en faire son métier.

A travers cette série crée tout au long de ces dernières années, il nous plonge dans les rues irréelles de la capitale du Japon, Tokyo. En privilégiant les quartiers de Shibuya et Shinjuku, nous nous retrouvons aveuglés par les infinies lumières phosphorescentes roses de la ville. Les visites nocturnes passent dans des lieux iconiques de la capitale, comme le Shibuya Crossing, l’Akihabara’s Sega Building ou encore le célèbre restaurant robot Shinjuku.

Tokyo a subi un bouillonnement créatif ces dernières années, notamment dans la musique, le Streetwear et le Marché de l’Art. Ces rues sont devenues célèbres et à l’instar de nos villes européennes, accueillant désormais des millions de touristes chaque année.

Dans cette série du photographe Xavier Portela, les photographies de la ville donnent font ressortir l’animation des rues et sont dominées par cette irréelle phosphorescence rose. Intitulée “Tokyo Glow”, Xavier Portela nous immerge dans cette ambiance colorée aussi bizarre que magique, qui donne à sa créativité un résultat unique.

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Tokyo

Retrouvez toutes les photographies réalisées par Xavier Portela sur www.xavierportela.com