Cette année encore, le magazine anglais Time Out a posé la question à ses lecteurs situés dans une trentaine de villes pour designer les villes les plus “exciting” à travers le monde. Résultat : la ville de Chicago remporte à nouveau la palme de la métropole la plus cool.

Le magazine Time Out, spécialiste des sorties citadines, a donc demandé à plus de 15 000 personnes installées à travers le monde de juger leur lieu de vie selon plusieurs critères dont l’ambiance, le dynamisme, l’accueil, l’offre de restaurants et de bars, la vie de quartier et le coût de la vie.

Chicago se place une nouvelle fois en tête du classement. La 3ème ville des États-Unis, symbole de la violence et des armes à feux, ferait la différence, selon le classement, pour sa scène culturelle, la convivialité et le coût de la vie. Viennent ensuite Porto et New-York. La métropole australienne Melbourne arrive quant à elle quatrième alors qu’elle s’était positionnée sur la deuxième marche du podium l’année dernière.

Time Out

Paris n’arrive que quatorzième. Cependant, selon Time Out, « Les Parisiens ont plus de rapports sexuels que n’importe qui d’autre. Sans surprise, ce sont aussi ceux qui manquent le plus de sommeil.

Time Out

Top 15 des villes les plus trépidantes selon Time Out :

1- Chicago (États-Unis)

2- Porto (Portugal)

3- New York (États-Unis)

4- Melbourne (Australie)

5- Londres (Angleterre)

6- Madrid (Espagne)

7- Manchester (Angleterre)



8- Lisbonne (Portugal)

9- Philadelphie (États-Unis)

10- Barcelone (Espagne)

11- Édimbourg (Ecosse)

12- Tel-Aviv (Israël)

13- Austin (États-Unis)

14- Paris (France)

15- Mexico (Mexique)