Carton d’audience depuis 2012 sur TF1, l’émission musicale The Voice débarque sur le caillou. Des auditions pour les sélections aux castings des prochaines saisons de The Voice et The Voice Kids auront lieu à partir du 15 mars prochain en Nouvelle-Calédonie.

Même si l’on n’est pas fan, il est bien difficile d’ignorer le phénomène The Voice, le tremplin musical diffusé sur TF1.

Vous avez du talent et vous rêvez de devenir la plus belle voix de France ? Alors n’hésitez plus et participez aux castings. Pour la première fois les équipes de castings du phénomène The Voice se déplaceront en Nouvelle-Calédonie !

Les chanteurs amateurs qui le souhaitent auront cette année, la possibilité de passer un casting le 30 septembre à Nouméa pour participer à l’émission télévisée dans ses versions adultes et enfants. 60 talents seront sélectionnés à compter du 15 mars pour participer à ces castings, ultime étape avant les auditions à l’aveugle organisées à Paris fin 2017.

Pour faire ce premier tri parmi les participants, quatre critères seront retenus : la justesse d’interprétation (respect du ton et du ton, noté sur 10), la performance vocale (noté sur 10), l’originalité du timbre (identité vocale, noté sur 5) et l’originalité de l’interprétation (touche personnelle apportée à l’air de référence, noté sur 5).

Largement inspiré par The X Factor, Pop Idol ou encore Star Academy, The Voice bénéficie d’un principe de sélections totalement nouveau, et d’un déroulement des étapes bien différent. Tout repose sur un principe d’auditions à l’aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix… Ensuite s’enchaînent coaching en équipes, duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts.

Pour participer, remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici