Le Surf Punk Invitational revient dès le week-end prochain pour sa 5ème édition et prend des tournures de mini festival cette année avec une programmation sur 2 jours mêlant surf, tattoo, skate mais aussi deux soirées avec des artistes rock/garages à lʼhonneur.

Des V à la place des U, des interprétations personnalisées des règles de priorité dans la vague, du rock caverneux et un circle pit de chaises musicales : voici quelques mots à quoi ressemble le Svrf Pvnk Invitational.

Le Svrf Pvnk Invitational est ce genre de festivals dont ne vous parleront jamais les journaux traditionnels.

 C’est organisé par le collectif The Switched Kick Out Surf Syndicate (Skoss), réunion de free surfers, qui, en plus de leur sport fétiche, aiment le rock garage et le hardcore. Ambiance plus proche du Club Mad que du Club Med pour ces punks du surf de la côte basco-landaise. Ils rejettent l’esprit compétitif et profitent de l’été indien pour organiser leur « Invitational ».
 Au programme : du Surf, mais aussi du Tatouage, des Concerts, une énorme bamboula… Et de la nudité.

Cette année le thème de la compétition sera “La vengeance des Dingues”, avec 2 jours de festivités annoncés. La compétition durant ces deux jours est bien sûr jugée, mais ne fait pas partie des compétitions dites “officielles”.

Surf Punk Invitational

Le festival s’établira dès samedi prochain, le 1er octobre, quelque part dans les Landes. Le spot précis sera révélé vendredi soir.