Vous cherchez un stage ? Arrêtez tout. On a trouvé la meilleure offre du monde ! La chaîne américaine Discovery recherche son prochain stagiaire. Sa mission : explorer le monde et documenter son voyage.

C’est sans doute une des offres de stage les plus alléchantes du moment. La mission ? Voyager, tout simplement. La contrepartie est aussi simple : il s’agit de documenter son périple, sur internet et les réseaux sociaux. Le candidat sélectionné prendra la suite de Ben Mikha, un Néo-Zélandais, qui avait été choisi parmi 10 000 candidatures en début d’année, pour inaugurer ce stage pas comme les autres.

Les vols et les hébergements quatre étoiles lui avaient été payés dans chaque pays ou ville qu’il visitait. Tout au long de ses aventures, Ben partageait sur les réseaux sociaux de la chaîne et sur un blog dédié, des photos, des bons plans, etc.

Pas trop compliqué pour ce photographe et vidéaste autodidacte qui s’est pris de passion pour les voyages après un séjour en Inde, il y a quelques années. Afin de satisfaire sa soif de découverte et voyager sans cesse, le jeune homme avait même suivi une formation pour être stewart, avant d’être sélectionné par Discovery et par le public, conquis par ses magnifiques photos de voyage.

En complément de ses voyages, il a pu rencontrer les équipes de la chaîne basées à l’étranger qui lui ont donné des conseils pour capter l’attention des lecteurs, et pour raconter au mieux ses aventures. Depuis la fin de ce stage, Ben travaille toujours pour Discovery.

La chaîne cherche désormais son prochain stagiaire voyageur. Il devra être jeune (minimum 18 ans), aventurier, et créatif mais (et c’est un gros mais), il ou elle doit habiter en Nouvelle-Zélande ou en Australie ou avoir un ami vivant là-bas sélectionné ! En effet, si le stagiaire n’est pas un aventurier solitaire, il peut être accompagné d’un ami. Le voyage lui sera aussi payé par la chaîne. Le ou la stagiaire devra être disponible pour voyager durant six semaines en 2018. Cette fois-ci, les pays sélectionnés sont le Japon, les États-Unis, la Croatie, l’Allemagne et l’Afrique du Sud.

Les candidatures sont sous forme de courtes vidéos. Les candidats doivent montrer pourquoi ce sont eux qui doivent être sélectionnés pour ce petit tour du monde. La candidature doit être accompagnée d’une photo d’un voyage légendée pour expliquer en quoi cette aventure est mémorable pour vous.

La plateforme accepte les dossiers de candidature jusqu’au 17 décembre. La chaîne sélectionnera 100 finalistes qui seront soumis au vote des internautes pour déterminer qui sera LE stagiaire de Discovery.

Plus d’infos : Discovery