La major Universal Music a lancé Spinnup le 10 octobre dernier. La plateforme permet aux artistes amateurs ou indépendants de s’autoproduire et de se faire connaitre des labels.

Cet outil simple regroupe en un seul endroit toutes les possibilités actuelles offertes par le numérique pour soutenir les musiciens autoproduits en terme de promotion, de vente, de distribution, et de coaching.

Le plus : des conseils de pro en direct… et à la clé la possibilité d’être signé par les labels parmi les plus importants au monde.
En seulement un click sur Spinnup, en postant une seule fois ses compositions sur un seul site, elles sont ensuite redistribués sur tous les canaux et services numériques (iTunes, Spotify, Deezer…..) dans le monde entier, sans intermédiaire.

Pour pouvoir accéder à tous ces privilèges, un abonnement annuel a été mis en place. Cet abonnement correspond aux frais techniques de gestion de projets.

Spinnup

La plateforme est payante mais les artistes gardent le contrôle sur leurs droits et perçoivent 100% des revenus générés par les ventes. C’est une véritable nouveauté de pouvoir s’auto-distribuer aussi facilement, librement et sans contre-partie.

La plateforme a déjà fait ses preuves à l’étranger. Déjà lancé dans les pays nordiques, en Allemagne et au Royaume-Uni, Spinnup a déjà révélé 26 artistes qui ont signé avec ses labels partenaires dont Island Records, Universal Music…

Parmi ces artistes, 3 sont devenus multi-platines dans plusieurs pays, et certains affichent déjà aujourd’hui des millions de vues et d’écoute en streaming.

Plus d’infos : www.Spinnup

Facebook : www.facebook.com/SpinnupFR

Twitter : www.twitter.com/Spinnup_FR

Instagram : @Spinnup_FR