Depuis 2 ans, Scratch Bandits Crew a rejoint les rangs du label Chinese Man Records. Constitué de Supa-Jay et de Syr, le groupe vit une grande année 2017 : une tournée DJ Set en 1ère partie de Chinese Man, la suite de leur tournée Live avec un show remanié pour l’occasion, la sortie d’une série de mini-EPs Tangram Series !

Le Scratch Bandits Crew effectue son grand retour sur le devant de la scène avec d’ores et déjà près de quinze ans d’existence et d’expérience à son actif.

Aujourd’hui constitué de Supa-Jay et de Syr, le groupe revient à ses fondamentaux, jusqu’à l’essence même de ce qui lui a permis d’être identifié, à la fois par les professionnels de l’industrie et par un public fidèle, comme étant un projet disposant d’une signature musicale unique.

Ce Hip-hop mutant sait à la fois respecter les codes du genre, tout en proposant un travail d’écriture et de composition affichant des références et des techniques riches en variétés, à savoir : beats Hip-hop, basses Electro, samples seventies ou encore instrumentations Jazz.

Surtout, le Scratch Bandits Crew est un groupe fortement respecté des puristes pour ses performances live. Celles-ci allient une création lumière et des projections vidéo à la haute technicité des deux musiciens, le tout sublimé par une scénographie imposante et efficace. Si le projet est développé comme un univers global entièrement pensé et maitrisé, ce sont les concerts proposés comme de véritables expériences qui font la marque de fabrique du groupe.

Les groupes composés de « scratchmusiciens » ne sont que quelques dizaines à la surface du globe, et ceux du niveau du Scratch Bandits Crew se comptent… sur les doigts d’une seule main !

Le label Chinese Man Records et Kipdilink International nous font la joie de nous les envoyer pour une nouvelle soirée hip-hop à faire bouger les têtes !

Plus d’infos : Facebook

Scratch Bandits Crew