La marque californienne de sapes qui s’investit dans le monde de l’art et surprend chaque année le monde de la mode, dévoile une nouvelle ligne de maillots de bain aussi bien adaptée à la plage qu’à la ville.

RVCA est une marque Californienne, créée en 2000 par le designer et grand amateur de glisse Pat M. Tenore avec le soutien du surfer Conan Hayes. Il baptise sa marque d’un nom original : RVCA, ou plus précisément RUCA, signifiant « vêtement » en grec (le « U » en lettre romaine prenant la forme du « V »). Dès ses premières collections, la marque surprend et se distingue par son vif intérêt pour l’art contemporain et pour des créations aux motifs graphiques. Elle fait appel à des artistes connu ou non tels qu’Ed Templeton (célèbre skateur, photographe et graphiste), DJ Kid Millionaire, l’acteur Ewan Mc Gregor, le musicien Matt Costa, et bien d’autres encore. Ce mélange de cultures, de styles de vie et d’arts fait d’elle une marque à part entière.

RVCA

La griffe, qui puise son identité dans les cultures glisse mais aussi hip-hop, rock et artistique, s’investit de plus en plus dans cette sphère et s’associe régulièrement à la scène street-art et graffiti. La marque s’implique également dans les projets de diverses galeries d’art contemporain telles que la New Image Art Gallery de Los Angeles et la Luggage Store Gallery de San Francisco

Aujourd’hui, elle dévoile sa nouvelle ligne de maillots de bain, shootée à Cuba, dans un paysage hors du temps à la beauté brute, où les couleurs passées rencontrent le présent. A découvrir.

RVCA

Plus d’infos : rvca.com