Considérée comme la ville la plus à l’Est du Monde (oui, il est difficile de qualifier de « villes » les autres bourgs croisés sur la route depuis East Cape), Gisborne est aussi réputée pour posséder un des plus grands toboggans naturels au monde.

Au nord de Gisborne en Nouvelle-Zélande, il existe un phénomène de glisse naturel dont tout le monde parle, le Rere Rockslide (un slip & slide naturel). C’est le long de la rivière de Wharekopae qu’un bon nombre de curieux viennent le tester. Imaginez de l’eau qui coule sur un lit de roche lisse, Roche, qui remplace la bâche en plastique que vous utilisez d’habitude dans votre jardin pour vous faire votre propre slip & slide.

Chaque été, de nombreux passionnés de glisse viennent tester et prendre du bon temps sur ce toboggan naturel avec des bouées, des bodyboards ou encore à même le sol. On se posera tout de même la question des égratignures que peuvent causer les frottements sur la roche…

Devin Supertramp, youtubeur star qui nous fait rêver avec des vidéos incroyables à travers le monde, ne pouvait pas faire le voyage en Nouvelle-Zélande et ne pas tester le phénomène de glisse naturel de Rere Rockslide dont voici la vidéo.