Dans le cadre de la sortie de leur album le 06 août dernier, Moove à rencontré pour vous le groupe de Reggae Calédonien Seeds.

SEEDS (« graines » en anglais) est un groupe de reggae fondé en 2007 à Nouméa. Composé de musiciens aux influences diverses (reggae, rock, métal etc.), c’est avant tout une bande d’amis qui aiment se retrouver afin de partager leur passion pour la musique, et qui représente le métissage musical et culturel du pays.

 

 

Pourquoi ce nom de groupe ?
Seeds. En fait l’image c’est que malgré nos origines différentes, on a tous grandi ici, comme des « graines » qui proviennent d’arbres différents mais qui ont toutes poussées dans la même terre.

Comment le groupe est-il né ?
Seeds. Le groupe s’est fondé à Nouméa en 2007 avec José Barbançon (claviers) et Alexandre Verdier (guitare). Les autres membres du groupe, Vivien Poigeaud (batterie), Christopher Delaveuve (basse), Pierre Le Cleach (chant, guitare) et Joseph Maradhour (chant, saxophone) sont arrivés plus tard entre 2008 et 2010. Edouard Wanaro (claviers) nous a rejoint en 2015.

Quel lien vous unis ?
Seeds. Le plaisir de se retrouver pour partager des bons moments ensemble, que ce soit dans la musique ou dans la vie en général.

Votre meilleur souvenir de concert ? Et le pire ?
Seeds. Récemment, on a fait un concert à Poindimié, il pleuvait et la scène était trempée, on a failli annuler au dernier moment. Finalement, on s’est motivé, on a réinstallé la scène sous un faré et on a quand même fait le concert. Les gens sont restés malgré tout et il y avait une super ambiance ! Ça aurait put être notre pire concert, ce fut l’un des meilleurs !

Quelles sont vos prochain(e)s projets/actus ?
Seeds. Notre 1er CD est sorti le 6 août et on fait un concert le Jeudi 18 août au Nakamal JM 13 à Ducos pour le présenter. De plus, on sera à Radio Djiido le 10 août à 19h.

Un spot en Nouvelle-Calédonie à nous faire découvrir ?
Seeds. Hienghène est magnifique. Sinon, il y a Koné, Houailou, Maré…

Vous pouvez trouver leur album dans la plupart des Nakamals (liste à venir) et à ce numéro : +687 95 96 12