Un nouveau nom vient d’éclore sur la très fertile scène musicale calédonienne. Enjoy, c’est ce joli duo acoustique qui se produit depuis quelques semaines dans les meilleurs spots de Nouméa. Ambiance Rock, RnB, Jazz et Pop revisité à la sauce acoustique pour le plaisir de tous. Petite interview aujourd’hui du groupe, suite à la sortie de leur vidéo sur les réseaux sociaux.

Moove est allé à la rencontre d’Enjoy, un duo complice et magnifique au répertoire varié. Ils se livrent à nous pour vous :

Pouvez-vous nous présenter l’univers d’Enjoy ?
Enjoy. Enjoy est un groupe de reprises sans aucune prétention de réinventer l’univers de la musique,il s’appuie sur des morceaux connus de tout styles qu’il essaie de s’approprier avec le plus de sincérité possible.

Pourquoi ce nom de groupe ?
Enjoy. nous souhaitions un nom court que le public puisse s’en rappeler facilement et qu’il inspire la joie, apprécier un moment, un verre en musique…. Du coup Enjoy nous a paru évident.

Comment le groupe est-il né ?
Enjoy. Patrice étant déjà musicien depuis plus de 15 ans, c’est naturellement qu’un jour il m’a proposé de partager avec lui sa passion.

Quel lien vous unit ?
Enjoy. Nous nous connaissons depuis 10 ans déjà et nous fêterons nos 4 ans de mariage en Octobre et nous avons deux magnifiques petits garçons.

Quelles sont vos influences musicales principales ?
Enjoy. (Laurence : POP, Rnb) nos choix de morceaux sont du coup assez varié du fait de la différence de gout musicaux entre nous, (Patrice : Blues, Rock, Métal, Jazz, Fusion, Groove) Pantera, R.A.T.M, Andy Timmons, John Mayer, Maroon 5, Bruno Mars etc…

Votre meilleur souvenir de concert ? Et le pire ?
Enjoy. Nous somme un jeune Groupe donc nous avons encore peu d’expériences de scènes, pour les meilleurs souvenirs, il y’a quelques moments de grâces quand on se sent bien tous les deux qu’on est en forme et que la musique prend vie tout simplement. Pour les pires je pense à une panne de matos 2 mins avant concert (lol)

Quelles chansons écoutez-vous en boucle en ce moment ?
Enjoy. (Laurence) « I can’t stop the feeling » Justin Timberlake, peut-être à rajouter dans nos morceaux à interpréter, (Patrice) « Passion flower » de Jon Gomm à écouter sans modération si vous ne connaissez pas cet artiste.

Quelles sont vos prochain(e)s projets/actus ?
Enjoy. Nous nous produisons pour le Live en Août, ainsi qu’a Lifou. Dans un avenir proche nous aimerions pouvoir composer et enregistrer quelques titres.

Si le groupe était un plat ?
Enjoy. Une raclette 0% calories (lol)

Un spot en Nouvelle-Calédonie à nous faire découvrir ?
Enjoy. Le Yaki-Grill au centre ville c’est un endroit agréable ou l’on peut boire un verre et bien manger pour pas chère tout en écoutant de la musique live et l’accueil est super.

Quelle est la question que vous souhaiteriez que l’on vous pose ? Quelle en serait la réponse ?
Enjoy. Est-ce que faire de la musique en Nouvelle-Calédonie est difficile ?
Parfois c’est plus dur que d’autres, il y’a des moments de doutes et l’on remet tout en question et puis on remet un coup et c’est reparti. Ici il y a beaucoup d’artistes qui ont du talent, nous avons la chance d’être soutenu et respecté par certains d’entre eux et de partager notre passion avec.

 

Retrouvez Enjoy durant Live en Aout les 26 & 27 août à Lifou.