Les tatoueurs du Fenua peuvent être fiers ! En effet, la polynésienne Estelle Anania a remporté ce vendredi 03 mars à Grenoble, le premier titre de plus belle femme tatouée de France.

Ink Girl France est un concours national créé en 2016. Un nom anglophone et d’un nouveau genre caractérisant un concours ayant pour but d’élire la plus belle femme tatouée de France qui deviendra l’ambassadrice du tatouage en France et représentera son pays dans des concours européens et internationaux. Le concours été ouvert aux femmes de 18 à 35 ans, suffisamment tatouées. Pour cette première édition, 13 candidates représentaient leur région pour la finale INK GIRL – France 2017.

Se voulant avant tout fun, rock et novateur pour casser les codes des Miss traditionnelles, Ink Girl France avait notamment pour but de faire évoluer les mentalités dans le monde du travail et de la mode.

Après s’être hissée parmi les six finalistes, c’est la jolie Estelle Anania qui a remporté l’écharpe Ink Girl France devant les représentantes de la Région Paca (1ère dauphine), Île de France (2e dauphine), Normandie (3e dauphine), Occitanie (4e dauphine) et enfin le Grand Est (5e dauphine).

Estelle Anania a le corps tatoué à plus de 90%. Les dessins témoignent tous de moments forts, de rencontres, d’émotions, de réussites et de valeurs, ils sont de différents styles. Il y a du polynésien moderne, du patutiki, le tatouage traditionnel marquisien et du japonais. Estelle a laissé entrer la première aiguille dans son corps à l’âge de 18 ans. Née en France d’un père paumotu originaire d’Anaa, et d’une mère suisse, Estelle Anania a grandi en cultivant ses deux cultures. « On venait en Polynésie, le plus souvent à Fakarava, tous les ans. Je vivais en Europe mais je savais que je finirais un jour dans le Pacifique. »

Elue « la plus belle femme tatouée de France » lors du Festival HOLOCENE ce vendredi 3 mars 2017 au Zénith (Summum) de Grenoble face à une douzaine de candidates, Estelle Anania sera donc « l’ambassadrice du tatouage en France et représentera son pays dans des concours européens et internationaux ».

Félicitations !