Bien qu’il ne soit pas encore officiellement sorti partout à travers le monde, Pokemon Go est déjà un véritable succès en Asie, en Océanie et en Amérique du nord. Ce nouveau jeu vous propose de sortir de chez vous pour attraper (virtuellement) des Pokémon grâce à une carte type Google Maps et au GPS installés sur votre smartphone.

Lancé le 7 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu de réalité augmentée affole déjà les joueurs et provoque une fièvre mondiale.

Qu’est-ce que « Pokémon Go » ?

Un jeu vidéo pour smartphones utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Concrètement, l’écran du téléphone affiche une carte des rues et des alentours, enrichie de petites bestioles virtuelles à capturer, les fameux Pokémon. Un jeu de pistes virtuel à ciel ouvert dans la droite lignée du jeu vidéo jusqu’alors proposés sur console.

Comment ça marche ?

Le joueur incarne un dresseur dont il aura choisi le genre et le look, et se déplace en marchant réellement, dans un décor retranscrit sous forme de plan interactif sur l’écran de son téléphone.
Il gagne des niveaux en capturant des Pokémon, cachés dans des lieux réels, en leur envoyant, avec l’écran tactile, une « pokeball », une boule magique faisant office de filet de pêche à monstres de poche.
Sachez que pour jouer à Pokémon Go, il va falloir se sortir les doigts ! Si les trois starters apparaitront dans votre maison, les autres items du jeu seront répartis autour de vous. Dehors. Eh oui.
A partir du niveau 5, il devient possible de partager son aventure : les créatures sont disposées au même endroit pour tout le monde, invitant les différents joueurs à explorer les mêmes lieux, se parler, collaborer.

Pokemon

Comment le télécharger ?

Sur Android :
Il faudra télécharger un APK, soi une compression de plusieurs fichiers qui vous permettront de télécharger le jeu. Ce fichier est facilement trouvable via une recherche Google.
Ajoutez-le sur votre téléphone, téléchargez l’application APK installer, utilisez-la pour lancer le fichier, et c’est parti !

Sur IOS :
Le joueur devra stipuler qu’il habite dans un pays compatible pour pouvoir utiliser l’application.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont par exemple compatibles : dans l’AppStore, il faudra donc cliquer sur Apple ID, puis sur afficher l’identifiant. De là, il suffit de changer le pays et de mettre Sydney ou encore Wellington, donc le code postal 2000 ou 6140. L’application sera alors disponible !

Cet article t’a plu ? Fais-le suivre à tes potes.