Les associations Résurrection et Paf&Kif nous proposent un nouvel évènement pour cette fin d’année. Du 05 au 09 décembre, le premier Festival International de Graffiti en Nouvelle-Calédonie, baptisé PAF Event, sera organisé à Nouméa.

Pour tout graffeur, avoir un site d’exception disponible et dédié à l’expression de leur art est un rêve éveillé. A l’occasion de la 1ère édition du Festival International du Graffiti en Nouvelle-Calédonie, de nombreux artistes locaux ainsi que quatre Guest internationaux pourront ainsi assouvir leur passion sur la Tour Mobilis de Montravel.

Parmi les invités internationaux, seront présents : Soy, qui au sein d’un collectif international d’une grosse centaine de graffeurs, a battu, il y a deux ans à Dubaï, le record du monde du plus long graffiti. Le graffeur canadien Monk.E, défenseur de la culture hiphop de Montréal qui a su se distinguer par son art à travers les années. Brinks, graffeur professionnel qui fait le tour de la planète, bombes et pinceaux en mains. Et enfin, Tasso, artiste du graffiti allemand connu comme l’un des maîtres du genre photoréaliste.

Dès les premiers jours du festival, le grand public pourra découvrir les œuvres réalisées sur le site ainsi que participer aux différents ateliers de Graff et de Danse proposés de 8h à 10h au Centre Culturel Tjibaou.

Le Samedi 10 décembre de 13h à 20h la place des Cocotiers sera, quant à elle, prise d’assault par les Danseurs, Graffeurs et Slameurs autour de la légende du hip-hop français DJ Dee Nasty pour la 11 ème édition du Freestyle Session, l’occasion de clôturer ce premier festival.

 PAF Event