Coucou les footeux ! On sait vous êtes contents, la France a gagné face à l’Allemagne et du coup on est en finale… Mais bon le match c’est lundi matin, et c’est la France qui va gagner comme tous les 16 ans, sans vouloir vous spoiler. Donc voilà comme ça sert plus à rien de se lever à 6h tous les matins, faut trouver autre chose à faire, comme suivre nos bons plans par exemple. Que faire à Nouméa ce week-end ? On vous dit tout (ou presque).

Samedi 9 & Dimanche 10 juillet

Trésors du Sud – Bourail

La nouvelle étape des Trésors du Sud aura lieu les 9 & 10 juillet à Bourail!  Tu as envie de découvrir la région autrement ? Alors va chercher des potes et fonce!
En famille, entre amis ou en couple, il y en a pour tout le monde. Et si tu es encore à la ramasse (comme d’habitude) et que tu as oublié de t’inscrire pour cette étape, profite du week-end pour reserver les 6 et 7 aout à Thio.

Journées des Créateurs

Vu que tu t’es pas inscrit aux Trésors du Sud, tu as tout le week-end pour toi et tu peux donc aller faire un tour aux Journées des Créateurs.
Le temps de deux journées éphémères, des créations locales et bien d’autres trésors seront proposés dans le trés beau cadre de la chapelle du Méridien. Seront présents :

Ckoasa-Bijoux – Création de Bijoux autour du recyclage
Sapline – Création de prêt-à-porter à l’inspiration du Pacifique
Louméa Collection – Création de sacs et pochettes en cuir véritable
Mad’Zèle Paprika – Création de bijoux en fin macramé
Et NOMAD NC qui nous présentera des collections déco, bijoux et cosmétiques bio.

Sans oublier des démonstrations de maquillages prestiges qui serons proposées par Make Up Event et Couleur Caramel Officiel.

23ème Salon “Jardinage & Motoculture”

Je suis sure que tu as la main verte et que tu rêves de conduire le dernier motoculteur tout droit importé du Texas (ou peut être de Chine). Alors fonce et vas voir le 23ème Salon du jardinage.
La 23ème édition de ce salon est dédié au jardin et ses aménagements et en plus il y a un service brouette pour acheminer tes plantes!

A noter qu’un Marché Broussard sera également présent sur le site le dimanche et là du coup on hésite plus à y aller.

Motocross – Championnat NC – Round 4

Si ton tour de Motoculteur au Salon du jardinage t’as pas emballé, tu peux te rattraper avec le Championnat NC de Motocross le 10 juillet. En effet, Le Motocross Club de Païta organise la 4ème manche du Championnat Calédonien de Motocross à Païta et ça c’est top. Restauration et Animation sur Place.

Voilà, on a fait le tour des événements majeurs du week-end et te promet de revenir le mois prochain. Bon week-end, on se retrouve lundi matin de bonne heure pour supporter nos bleus et mettre le feu dès 6h du matin.