À Munich en Allemagne, l’Oktoberfest attire des millions de touristes, qui désirent faire la fête en buvant des chopes de bière allemande et en dansant sur la musique polka… Une tradition qui se poursuit depuis le début du 19e siècle et qui dure de 16 à 18 jours.

Contrairement à ce que l’indique, la fête ne commence pas en octobre. Afin de profiter de meilleures conditions climatiques, le début de la fête populaire a été avancé au mois de septembre depuis 1872. Il s’agit de la plus grande fête populaire du monde : chaque année, elle attire environ 7 millions de personnes sur la Theresienwiese pour y faire la fête, pour découvrir de nombreuses attractions et bien sûr déguster les délicieuses spécialités culinaires et des bières prestigieuses.

Considérée comme l’une des fêtes les plus célèbres au monde, le concept du Oktoberfest et de ses jardins de bières est repris dans de nombreuses villes du monde (tout prétexte est bon pour fêter, non?) et cette année Nouméa ne fera pas exception!

OktoberFest

Du 07 au 15 octobre, retrouvez l’ambiance festive et conviviale de cette fête bavaroise, mise en musique par la Fanfare Malawi ainsi que par quatre groupes locaux lors de 6 soirées gratuites.