L’HISTOIRE

Jacques Belin est un célèbre animateur de jeux télévisés. Un soir, passablement éméché, dans un bar de la Gare de l’Est, il entame la conversation avec Simone, qui attend un train pour Dieppe.
Tout les oppose, mais leurs solitudes respectives (et pas mal d’alcool) feront qu’ils passeront ensemble la soirée, danseront le rock, organiseront un spectacle de majorette, et même plus… sous l’oeil curieux et sarcastique d’Henri, le barman.

UNE COMEDIE CULTE

Nuit d’ivresse est une comédie en 2 actes, créée en 1985 par Josiane Balasko et Michel Blanc. Elle a ensuite été adaptée au cinéma par Bernard Nauer, avec Thierry Lhermitte dans le rôle masculin principal. La pièce, tout comme le film, a connu un succès considérable, et certains moments sont devenus cultes !
« J’ai souhaité reprendre cette comédie culte. Le décor, les costumes, la musique nous replongent dans les années 80 où Blondie et les Rita Mitsouko étaient au firmament ! Il ne s’agit pas de copier la pièce originale, mais d’en faire une nouvelle proposition 30 ans après sa création. »
Nathalie Doussy, metteure en scène

LA COMPAGNIE ART’SCENIC

Créée en avril 2008, la compagnie Art’Scénic a pour vocation de faire vivre le théâtre, et d’en partager le plaisir avec le public calédonien, en explorant les différentes facettes de cet art.
La compagnie Art’Scénic a joué dans les différents théâtres de Nouméa des pièces aussi variées que « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre, « Un air de famille » de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, « Les Diablogues » de Roland Dubillard…
En juillet 2014, Art’Scénic a présenté sa version “ Bollywoodienne “de « L’Avare » de Molière au Festival OFF d’Avignon.
En 2014, elle a écrit sa première pièce, tirée de cette expérience : « Comme un chien en Avignon ».

INFOS PRATIQUES

  • Centre d’Art. 6, boulevard Extérieur, Faubourg-Blanchot.
  • A 20h, les jeudi 30 juin et vendredi 1er, jeudi 7, vendredi 8 juillet.
  • A 18h, les samedi 2, dimanche 3, samedi 9 et dimanche 10 juillet.
  • Plein tarif : Tarif plein 2 000 F – Tarif réduit 1 500 F – Tarif Pass 1 200 F
  • Tout public à partir de 8 ans.
  • Durée : 1h30
  • La billetterie est ouverte sur place le mardi de 9h30 à 18h, le mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30 et 1h avant le début de la représentation. Renseignements au 25 07 54, pas de réservation par téléphone.