Des glaces en forme de petits rouleaux : c’est l’idée rapportée depuis la Thaïlande par Florian. Une technique de préparation à la plancha qui depuis quelques temps commence à s’implanter en Métropole et qui débarque sur le caillou.

Florian, serveur au MV, a découvert ce merveilleux concept lors d’un Road Trip en Thaïlande. Après avoir importé une plancha réfrigérée et appris la technique, le jeune homme à créé Naala’s Ice Cream Rolls et s’est lancé dans la vente ambulante en écumant les marchés et les foires. Il propose aujourd’hui des glaces à la carte, réalisées en direct devant les clients avec des produits naturels et frais. Grâce à cette technique, les ingrédients sont véritablement sublimés et le plus naturel possible. Un marchand de glace, oui on peut dire ça mais avec un truc en plus !

Naalas Ice Cream Roll

Crédit Photo : 1 P.X

Peut-être faut-il vous expliquer le concept des glaces thaïlandaises ! L’Ice Cream Roll c’est une technique de préparation de la glace en version « Street Food », qui existe depuis longtemps en Thaïlande et qui fait le bonheur des passants et des touristes. Le concept ? Prenez une plancha qui au lieu d’être chauffée est réfrigérée à -30°C. Versez y une préparation de glace savamment travaillée. Ajoutez y selon vos envies des fraises, des mangues, des letchis, du melon, de la banane ou tout autre fruit de saison. Puis pour le croquant, qui est préservé grâce à la rapidité de la préparation, ajoutez un biscuit de votre choix : Oreo, Tim Tam, biscuits sablés,… Le tout est ensuite travaillé par Florian sur la plancha. Puis, le mélange enfin glacé, est roulé en de fins rouleaux annonçant déjà la dégustation.

Naalas Ice Cream Roll

Crédit Photo : 1 P.X

Même si les gourmand apprécieront la glace banane, chocolat et caramel, la grande nouveauté dans ce que propose Florian c’est que ses gourmandises ne sont pas réservée qu’aux enfants ! Notre glacier fait également, lors d’évènements privés, des versions alcoolisées : vous pourrez donc goûter un véritable Mojito Givré, servi aussi vite qu’un barman ! Pas mal non ? A cela s’ajoute à sa carte, une multitude de possibilités en version salée, avec des glaces au foie gras pour les fêtes ou encore une version de la traditionnelle Tomate-Basilic.

Naalas Ice Cream Roll

Crédit Photo : 1 P.X

Une idée givrée pour des desserts glacés à faire fondre les gourmands ! Mais la question cruciale c’est où trouver Florian ? Malheureusement, pour l’instant, on ne peut déguster ses Ice Rolls que dans des foires ou marchés selon les emplacements disponibles. Nous n’en savons pas plus, mais ce que l’on peut vous dire d’ores et déjà c’est d’aller voir sa page Facebook régulièrement et de la « liker » pour connaître les nouveaux emplacements qui y seront dévoilés.

A noter que son concept est également disponible pour des événements privés.

Plus d’infos : Naala’s Ice Cream Roll