Difficile de faire son choix parmi les centaines de titres disponibles chaque mois sur Netflix. Le service a pris pour habitude de ne pas rester sur ses acquis et enrichit ainsi tous les mois son catalogue avec de nouvelles productions. Le mois de mars ne dérogera pas à la règle. Voici notre sélection.

Les nouvelles séries à découvrir en mars sur Netflix

Collatéral – sortie le 9 mars

Collateral verra Carey Mulligan incarner une inspectrice de la Police de Londres, en pleine enquête sur un meurtre mystérieux. Cette nouvelle série se pose là dans le genre mini-série policière doublée d’un message engagé, à savoir l’immigration et les réactions politiques qui découlent d’un meurtre racial. Une intrigue entremêlée qui nous plonge dans les bas-fonds de Londres où un livreur de pizza immigré se fait assassiner. Mais la cible était-elle la bonne ?

The Mechanism (O Mecanismo) saison 1 – sortie le 23 mars

The Mechanism (ou O Mecanismo de son titre original) est la deuxième série originale de Netflix entièrement tournée et produite au Brésil après 3%. La nouvelle série retrace l’affaire de corruption et de blanchissement d’argent de la société Petrobras. Dévoilée en mars 2014, les médias brésiliens vont jusqu’à parler de « cartel ». The Mechanism suivra les enquêteurs de la police fédérale qui ont révélé l’affaire, réunis sous la bannière de l’opération Lava Jato. Nous découvrirons comment ils ont assemblé les pièces du puzzle et pris conscience de cette conspiration nationale, non sans une certaine utilisation de la violence.

Les films à découvrir en mars sur Netflix

Les affamés – sortie le 2 mars

Joli succès au Québec, les amateurs de zombies seront servis avec la nouvelle acquisition québécoise de Netflix. Alors que des morts-vivants ravagent une petite ville du Québec, des survivants unissent leurs forces pour échapper à une horde de zombies affamée.
Le film d’horreur a remporté le prix du meilleur long métrage canadien lors du dernier Festival de Toronto.

The Outsider – sortie le 9 mars

Dans le Japon d’après-guerre, un soldat américain prisonnier s’intègre dans l’ univers obscur des yakuzas, et rembourse sa liberté en adoptant leur mode de vie. Et grosse surprise, Jared Leto fait partie du casting !

Annihilation – sortie le 12 mars

Dans cette création originale Netflix, Natalie Portman renoue avec un rôle physique. Dans un condensé de science-fiction, l’équipe 100% féminine donne le ton. Lena (Natalie Portman), biologiste et ancienne militaire, part dans une expédition gouvernementale pour retrouver ce qui a plongé son mari dans le coma. L’endroit ? Une bulle où la faune et la flore sont reines… Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.