En partenariat avec Air Calin, la ville du Mont-Dore, la Maison de la Nouvelle-Calédonie et la quinzaine du Hip-Hop, l’Urban Films Festival, qui consacre depuis quelques années déjà les meilleurs films et documentaire dans la catégorie cinéma urbain, posera ses valises en Nouvelle-Calédonie dans quelques semaines.

Initié par RStyle et soutenu par la Mission Cinéma de la Ville de Paris, l’Urban Films Festival est le premier festival français du film consacré à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent. Y sont présentés des histoires vraies, des fictions, sombres, drôles, une multitude de regards posés sur le dénominateur commun qu’est leur décor : La rue.

Paris, Rio, Montréal, Nouméa, en passant par Ouagadougou et bien d’autres… Depuis plus de 11 ans, l’Urban Films Festival est le festival de référence dans la découverte de films liés à la ville au sens large : histoire, danse, mouvements, communautés, street culture, sports, tous les aspects de la ville et des cultures urbaines y sont représentés.

L’Urban Films Festival est un événement annuel à Paris avec également des projections hors les murs et des qualifications en France et l’international tout au long de l’année.

Place aux cultures urbaines !

Loin des stéréotypes habituellement accolés aux cultures urbaines, l’Urban Films Festival s’intéresse à la place qu’elles occupent aujourd’hui dans le domaine cinématographique et cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents. Au delà de l’échange, on confronte les savoirs, les pratiques, les techniques, on met en réseau les cultures urbaines, offrant ainsi un espace à ce mouvement artistique riche et prolifique.

4 catégories de films seront récompensées :
Fictions : durée max, 15 min.
Films d’animation : durée max, 15 min.
Performances : durée max, 7 min.
Documentaires : durée max, 17 min.

Pour participer, envoyez avant le 31 mars 2017, vos court-métrages afin de participer à la qualification Nouvelle-Calédonie pour la finale de l’Urban Films Festival à Paris en octobre 2017.

Remplir le bulletin de participation en ligne : Fiche d’inscription court-métrage / Qualification Nouvelle-Calédonie
Une fois le formulaire complété, n’oubliez pas d’envoyer votre film via wetransfer ou myairbridge à contact.uff.nc@gmail.com

La qualification Nouvelle-Calédonie est prévue le samedi 15 avril 2017 à Nouméa dans le cadre de la quinzaine du Hip-Hop.Urban Films Festival