Lil’Gbb, Dancehall King France, sera présent en Nouvelle-Calédonie en octobre prochain. il voyage à travers le monde pour enseigner le Dancehall. Son style unique, qui melange musicalité, technique et flow a fait de lui un des danseurs le plus en demande à l’internationale.

Passionné de danse depuis petit, c’est devant les concerts de Michael Jackson que Lil’Gbb prend gout à la danse en reproduisant ses chorégraphies à l’identique. Issu d’une famille métissé et d’un entourage aussi bien antillais, caucasien, africain il apprécie l’univers différent de nombreux styles musicaux tels que le Dancehall, le HipHop, le Ndombolo, Soukouss, Coupé Décalé et Musiques Antillaises.

Lil'Gbb

En 2006 il rejoins un groupe d’amis passionnés de danses urbaines « DBC Crew« , il fit la rencontre d’un membre du groupe qu’il idole a se moment le « Why Dem Faya« . Il se fera remarqué et on lui proposera de venir rencontrer les autres membres avant d’être l’un des 5 garçons du groupe Why Dem Faya a l’époque.

Depuis, accumulant clips vidéos, prestations, voyages il se forge un style particulier mélangeant énergie, style, souplesse, technique et différentes influences qui lui vaut : la victoire de son premier battle dans la catégorie dancehall grâce auquel il représenteras la France au Battle Soul City Festival en Russie en Octobre 2012 et son titre de DANCEHALL KING FRANCE 2012 a l’unanimité. Il s’est également présenté a la première édition de You Can Dance (So You Think You Can Dance) sur 1500 candidats il fait parti des 20 derniers malheureusement pas des 16 derniers qui auront accès au prime. Dernièrement il a participé au concours European Dancehall King 2013 et l’a remporté.

Depuis Lil’Gbb est reconnu en France et à l’étranger et voyage pour des workshops et prestations dans des villes/pays tels que : Marseille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Perpignan, Toulouse, Usa, Japon, Jamaïque, Suède.

Il sera présent chez nous du 10 au 15 octobre dans le cadre du Noje Caledonia Tour 2016.

Plus d’infos au +687 89 97 35 ou rsimpact.nci25@gmail.com