A la différence des hommes, les femmes sont plus souvent des cibles d’agression. Surtout dans certains pays. Voici le classement des 3 pays du monde jugés les plus « safe » par les femmes.

Vous avez envie de partir à l’étranger sans vous faire embêter ? En matière de sécurité, tous les pays ne se valent pas. Surtout quand on est une femme. Une étude du cabinet New World Wealth, désigne les pays les plus sûrs pour une femme. Il en ressort que les pays anglo-saxons sont les mieux classés. Ces résultats sont basés sur des interviews de femmes qui voyagent énormément. Elles ont noté les différents pays en fonction de leur ressenti quant au degré de sécurité. Voici le classement :

N°1 : l’Australie

Les Australiens sont très attachés aux valeurs du vivre ensemble. Les services sociaux et la police sont aussi très efficaces et réactifs. Tous ces critères placent l’Australie comme le pays le plus sûr du monde en 2016.

N°2 : la Nouvelle Zélande

Comme sa voisine, la Nouvelle-Zélande possède un système de valeurs culturelles très porté sur l’égalité hommes-femmes ainsi qu’une police très efficace dans la répression des abus.
Ces atouts la place au 2nd rang du classement.

N°3 : le Canada

3ème de la liste, le Canada a un indice de criminalité inférieur à son voisin américain. Selon l’étude il est un peu plus sûr d’aller au Canada qu’aux Etats-Unis lorsqu’on est une femme, car la police y est plus efficace.

Safe

Les facteurs pris en compte dans cette étude et le manque de chiffres et de données poussent à relativiser ce classement. Le classement de New World Wealth est donc loin d’être complet et survole une grande partie du problème de la sécurité des femmes. Certes, il existe des zones du monde où les femmes sont bien plus en danger que d’autres. Cependant, dans le monde entier, les femmes sont rarement en sécurité, d’autant plus qu’elles sont encore trop nombreuses à se sentir menacées dans leur propre foyer.