Les 13 et 14 Août 2016 aura lieu la 21ème édition du festival Under Pressure à Montréal au Québec! Graffiti, Skate, Break Dance et Dj’s, EMCEE’s seront au rendez-vous pour célébrer deux décennies de culture Hip-Hop.

Under Pressure est le plus ancien festival de son genre encore en activité. Cet événement est un rassemblement qui célèbre la culture urbaine avec pour objectif son développement par l’implication de sa communauté afin de faire rayonner les arts urbain à l’échelle locale et Internationale. Cette année le festival célébrera son 21ème anniversaire grâce à la participation de chacune des personnes qui ont contribué de leur talent pour le plaisir de la scène Montréalaise Graffiti, Bboys, Bgirls, EMCEE, DEEJAYS.

Under Pressure

Le festival se déroule sur deux jours pendant lesquels la rue Sainte Catherine est fermée entre la rue Saint Dominique et Sainte Elisabeth. Au total plus d’une centaine d’artistes local, national et international prennent part à l’événement. Au programme : la production de fresques sur près de 13 murs différents, diverses interventions sur le mobilier urbain par des artistes, des performances musicales, compétitions de danse, un coin pour enfant, des ateliers d’initiation, visite guidée, etc.

Kuby Kolor s’est envolé pour Montréal il y a quelques jours, avec l’aide à l’export du Poemart NC, en vue de représenter le graffiti Néo Calédonien lors du Festival québécois. Graffeur depuis près de 20 ans, Kuby s’est installé en Nouvelle Calédonie en 2013. Peu de temps après, il crée une entreprise de décoration « graffiti » qu’il nomme CaléGraff. Au bout de quelques mois, sa petite entreprise commence à fleurir, jusqu’à aujourd’hui où il n’a de cesse d’arroser les graines plantées chaque jour pour que le rêve continue et que sa passion reste son activité principale.

Under Pressure

A noter que ce dernier à également été invité à exposer des travaux et à créer de nouvelles oeuvres à la galerie Fresh Paint durant son séjour.

Cet article t’a plu ? Fais-le suivre à tes potes et n’oublie pas de rejoindre la page Moove sur Facebook