10 000 participants, 6 finalistes, et une jeune française en est sortie vainqueur. Le grand concours World Class Bartender of the Year 2016 réunissait les meilleurs bartenders du monde, et c’est Jennifer Le Nechet, du Café Moderne de Paris, qui a remporté le titre tant convoité !

Jeudi 29 Septembre, à Miami, Jennifer Le Nechet a reçu le titre de « Meilleur Bartender du Monde » décerné par le jury international de la Compétition World Class 2016.

Elle réalise ainsi la prouesse d’être la première femme et premier candidat français à remporter ce prestigieux concours.

La bartender française, que l’on retrouve habituellement derrière le bar du Café Moderne à Paris – 19 Rue Keller, 75011 Paris – a impressionné le jury en créant une déclinaison de cocktails tous plus surprenants les uns que les autres !

Depuis sa création en 2009, la compétition World Class a pour objectif de transmettre les valeurs d’excellence, de qualité et d’expertise des marques de spiritueux premium Diageo – comprenant le whiskey américain Bulleit, le rhum Zacapa, le gin Tanqueray N°ten, la vodka Ketel One, la tequila Don Julio et le blended scotch whisky Johnnie Walker Blue Label.

Cette année, ce sont près de 10 000 bartenders originaires de 59 pays du monde qui ont tenté leur chance dans cette compétition. Après de nombreuses épreuves de création, de ritualisation et de rapidité – 6 finalistes ont été retenus pour concevoir et mettre en place un pop-up bar en 24h seulement. La finaliste française, Jennifer Le Nechet s’est particulièrement faite remarquer sur cette épreuve en créant un étonnant bar éphémère aux allures « Steampunk ».

Jennifer Le Nechet

Elle a réagi à sa nomination « Je suis encore sous le choc de cette formidable nouvelle – c’est un véritable honneur de rapporter ce titre de meilleur bartender du monde en France – surtout lorsqu’on connait le niveau des participants de cette compétition. Cette semaine d’épreuves m’a conforté dans mon envie d’explorer davantage le potentiel créatif du monde du cocktail. L’aventure ne fait que commencer ! ».

Pendant un an, elle sera l’ambassadrice des marques Diageo Reserve, en étant notamment membre du jury lors de compétitions internationales.

Lors de la soirée de clôture, Mexico a été annoncée comme étant la prochaine ville à accueillir la Compétition World Class 2017.