Une société japonaise vient de lancer un outil qui permet de répondre à une question que vous vous posez probablement, parfois, en vous regardant dans la glace. Êtes-vous beau ou moche? Susceptibles s’abstenir…

La beauté, en voilà un critère subjectif. Néanmoins, la société japonaise Party a décidé de lancer un outil pour tenter de quantifier la beauté avec son outil Deeplooks. Un outil basé uniquement sur des critères objectifs.

Le concept est très simple : Allez sur Deeplooks, mettez votre photo sur le site (ou utilisez une webcam) et alignez vos yeux sur les deux marqueurs. Après un court laps de temps, le site vous donnera une note de 1 à 5.

Comment fonctionne l’application ?
Party reste vague à ce sujet, précisant simplement que l’algorithme est simplement basé sur des images de personnes de toutes nationalités et cultures.
Ici, le but n’est pas de divertir les foules en créant des situations du genre “oh lol t’es trop moche en vrai”, mais plus une démonstration du savoir-faire de Party en termes d’algorithme. En effet, la mécanique derrière Deeplooks pourrait être utilisée de mille façon, comme dans la reconnaissance faciale, et pourrait attirer le regard des géants de l’industrie.