Quelques semaines avant la sortie de son huitième album Révolution, le groupe IAM dévoile le premier clip issu de ce projet très attendu, Monnaie de Singe.

Malgré le poids des années Akhenaton et Shurik’n ont toujours la plume très affûtée. Après leur année 2013 entre retraite et nouveau contrat avec Def Jam, le groupe est définitivement de retour. Après nous avoir divulgué l’audio du titre IAM 2017, le groupe marseillais revient sur la toile avec le premier extrait de son nouvel album RÉVOLUTION qui sera disponible le 3 mars prochain dans les bacs et sur toutes les plateformes streaming. Le titre s’intitule « Monnaie de Singe« . Dans cette vidéo, on voit de suite que les artistes n’ont pas perdu leur aura et leur plume.

Dévoilé à travers un clip en noir et blanc réalisé par Didier Deroin, le morceau aborde un thème bien précis : la différence de traitement des médias à l’égard des différentes classes sociales. Le texte est conscient, le ton est revendicateur. Du IAM dans toute sa splendeur !

Comme beaucoup, on avait un peu d’appréhension sur ce que ça allait donner IAM en 2017… Et bien pour l’instant on valide à 100 % et on a hâte d’écouter la suite.

Le groupe à déjà annoncé qu’il allait défendre son projet lors du Festival Lollapalooza Paris. Un exercice parfait pour préparer le terrain avant la tournée événement des 20 ans de l’Ecole du Micro d’Argent.