La Cannabis Cup est un festival organisé par le magazine américain High Times où sont récompensées les meilleures variétés de cannabis. Il s’agit notamment d’un des rassemblements cannabiques les plus connus au monde. La High Times Cannabis Cup va retrouver ses terres d’origine à l’occasion de son 30ème anniversaire. Direction Amsterdam, là où de multiples choses sont possibles !

La première édition de cet évènement aujourd’hui incontournable a eu lieu en 1987 à Amsterdam, et depuis connait un vif succès. La coupe s’est déroulée chaque année dans cette ville jusqu’à son départ en 2014 suite à un différent avec les autorités.

A partir de 2014, les organisateurs ont enfin pu mettre en place des événements dans leur pays, les USA, suite à la légalisation du cannabis dans plusieurs états. La High Times Cannabis Cup s’est alors démultipliée avec des coupes chaque année dans plusieurs états, dont deux en Californie (Northcal et Southcal) et même en Jamaïque !

High Times Cannabis Cup

Mais cette année, ça s’annonce lourd ! La High Times revient à Amsterdam pour ses 30 ans avec une soirée « Anniversary celebration ». Nous avons peu de détails, pour le moment, sur le programme précis. Cette soirée spéciale se déroulera dans le cadre de la Unity Cup, la coupe qui avait remplacé la High Times après son départ d’Amsterdam.

La Unity Cup se déroulera pendant 4 soirées, du 19 au 22 novembre à partir de 20 heures, dans la célèbre salle de concert, le Melkweg à Amsterdam et la dernière soirée sera celle de High Tmes (Awards Ceremony). La programmation musicale de ces soirées n’a pas encore été communiquée. Dans une atmosphère de road trip hashisché, le public sera propulsé dans l’univers du cannabis, où sont récompensés les meilleurs variétés de weed, grâce à des juges choisis parmi le public pour tester la marchandise.

High Times Cannabis Cup

Il semblerait que High Times s’intéresse par ailleurs au marché européen puisqu’une autre Cannabis cup est prévue au printemps prochain en Espagne. Une opportunité pour les Clubs barcelonais et les Français de Catalogne qui pourront présenter leurs créations. La date et le lieu précis de cette nouvelle cup n’ont pas encore été précisés, même si la ville de Barcelone paraît plus logique !

High Times Cannabis Cup