Guillaume Canet est le nouvel invité des Recettes Pompettes pour parler de son film Rock’n Roll mais pas que ! CSA, alcool et surprises sont au rendez-vous.

Le dernier épisode des Recettes Pompettes est sorti !

Guillaume Canet vient y faire la promo de son nouveau film Rock’n Roll. Et quoi de mieux qu’une émission où tout le monde est plein comme une cantine pour parler d’un long-métrage sur la rébellion ? Facetime avec Marion Cotillard, sa compagne, à qui il explique n’avoir « jamais été aussi bourré », tatouage éphémère sur le front et prestation musicale… L’acteur s’est prêté au jeu.

Le concept des Recettes Pompettes est simple : Monsieur Poulpe, une célébrité, plusieurs shots de vodka et une recette à accomplir d’ici la fin de l’émission. Comme toutes les « Recettes Pompettes », les deux protagonistes enchaînent les shots de vodka. Sauf qu’à la quinzième minute de la vidéo, Monsieur Poulpe sort du tiroir un joint pré-roulé.

Recettes Pompettes

Au moment d’éclater le joint dans les règles de l’art, Mathieu Madénian et Thomas VDB arrivent devant la caméra. Ils nous mettent en garde contre les dérives d’internet et relativisent le manque de déontologie de cette émission par rapport à ce que le jeune public peut trouver sur la toile. On ne voit le partage du joint qu’au second plan, mais Monsieur Poulpe et Guillaume Canet respectent apparemment bien la règle du Puff/ Puff/ Pass.

Pour rappel, le CSA s’était attaqué à l’émission de Monsieur Poulpe en décembre 2016. C’était la première fois que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel se mêlait d’un contenu Web.

Ce soudain intérêt pour les Recettes Pompettes était surprenant, notamment car aucune mesure n’avait été prise contre certains programmes bien pires à la télévision (comme Touche pas à mon poste) ou contre des problèmes liés à Internet, le harcèlement en ligne par exemple. A noter que le programme avait également été dénoncé par une association contre l’alcoolisme et avait reçu un avertissement du ministère de la Santé.

On vous laisse juger mais je crois que c’est l’épisode le plus alcoolisé jusque-là !