Après vous avoir présenté les différentes formes de fesses du docteur Schulman en début de semaine, on revient cette fois-ci avec un “dictionnaire des formes de poitrine”.

La marque américaine ThirdLove, marque autoproclamée des “Best Fitting Bras and Underwear”, a établi un “dictionnaire des formes de poitrine” pour que nous femmes, nous puissions choisir le soutif le plus adéquat. Oubliez Poires, Papaye ou Pastèques, on va vous parler de Cloches ou de Gouttes…

Seins

Les seins Est-Ouest : Vos seins ont l’air de dire « merde » à l’autre. Vos tétons pointent vers l’extérieur et/ou la masse générale semble s’éloigner du centre de la poitrine.
Le Top : Porter un soutien-gorge classique qui permettra de soulever et recentrer ta poitrine, et lui donner une forme plus ronde. Les push-up ou ce que certains appellent « le soutien-gorge invisible » sous le t-shirt feront parfaitement l’affaire.

Les seins asymétriques : La grande majorité des femmes a des seins asymétriques, quelle que soit la forme et la taille de leurs seins. Mais si l’un de tes seins est notoirement plus large que l’autre, tu peux te ranger dans cette catégorie.
Le Top :  Ce que tu peux faire, c’est porter un soutien-gorge avec un coussin de rembourrage amovible. Du coup sur le sein plus gros, il te suffit de l’enlever. On n’y verra que du feu…

Les seins ronds : Tes seins sont ronds et pleins, aussi bien au-dessus qu’en-dessous. Tu n’as donc pas besoin d’un soutien-gorge push-up pour les soulever ou créer une belle forme…
Le Top : Toutes les formes iront ! Chanceuse !

Les seins espacés : Tes seins sont séparés par un grand espace. Ceux-ci peuvent être un peu plus ronds que ceux de la catégorie « Est-Ouest ».
Le Top : Le type de soutien-gorge qui t’ira le mieux est celui plongeant, car il soulève et recentre les seins. Les soutifs balconnet, la dentelle au-dessus du bonnet cachera un peu l’espace entre tes seins.

Les petits seins : Tes seins sont plus remplis dans le bas. Ce qui les différencie c’est qu’ils sont plus longs que larges. Le dernier critère à cocher c’est le bonnet qui doit être relativement petit.
Le Top : Il est recommandé d’utiliser un soutien-gorge plongeant et push-up pour soutenir et donner plus de volume à votre poitrine et créer un beau décolleté.

Les seins en forme de cloche : Ils sont plus étroits en haut et larges en bas, c’est pourquoi tu auras besoin de plus de soutien et de stabilité.
Le Top : Mettre des soutifs qui soutiennent bien le tout et qui couvrent bien le tout. Les seins sont plus lourds et peuvent donc te faire courber les épaules, il faut donc un bon soutien.

Les seins en forme de goutte : Comme le nom de la catégorie le laisse présager, tes seins sont plus « remplis » en-dessous qu’au-dessus. C’est le type de poitrine le plus simple car il convient à presque tous les soutiens-gorge.
Le Top : le style plongeant, push-up ou non. Le décolleté et les balcons rembourrés permettent de donner plus de volume au haut de la poitrine.

Cet article t’a plu ? Fais-le suivre à tes potes.