Le 16 décembre dernier, la nouvelle marque streetwear calédonienne, Ducos City Zoo, lançait la première édition de « Ducos City Zoo fait son show ». Un événement ayant pour ambition de casser les préjugés sur ce quartier et en promouvoir l’état d’esprit. Une « Jungle Urbaine » regorgeant de pépites, au sein de laquelle Thomas, le créateur de la marque a l’habitude d’évoluer.

Ducos City Zoo, le nom de la principale zone industrielle et commerciale calédonienne, écrit sur des tee-shirts, au graphisme épuré, immédiatement reconnaissable. Nous voici dans l’univers de Thomas, gérant associé de l’agence de communication Demi Lune et créateur de cette ligne de vêtements « Streetwear et Mode ». Pour notre spécialiste de la com, Ducos City Zoo, est bien plus qu’un logo, c’est un mouvement qui vient du quartier, qui tient de lui, un lieu rassembleur pour tous ceux qui aiment ou désirent s’amuser sur Ducos. Des hommes et des femmes qui y vivent, qui y travaillent, qui y grandissent… Une ville dans la ville, aux allures de jungle urbaine où malgré les préjugés règne une ambiance festive et solidaire.

Ducos City Zoo

Crédit Photo : Kreatica Graphic Studio

Comme son nom l’indique, le streetwear est né dans la rue et principalement dans les quartiers défavorisés. Cette culture est arrivée à point nommé pour une jeunesse américaine qui a trouvé là un moyen de s’unir derrière un mouvement, plus qu’un simple style, dans une société où ils se sentaient marginalisés. Fort de son expérience en communication, Thomas a bien compris les codes de ce style. En créant une ligne de vêtements au nom du plus gros quartier industriel calédonien, il compte bien rassembler derrière lui tous ceux qui incarnent l’esprit positif d’une zone, dont l’image souffre de certains préjugés.

Pour son premier événement, la marque a investi les docks de la rue Pelatan où se côtoient au quotidien carrossiers, garagistes, préparateurs auto et soudeurs dans une ambiance familiale et solidaire. Le but de cette première journée, présenter les docks, leurs savoirs faire, s’amuser entre copain autour d’une paella lors d’une journée festive ouverte à tous. Un événement fait par et pour Ducos, qui fut, au regard des photos réalisées par Kreatica, une belle réussite !

Ducos City Zoo

Crédit Photo : Kreatica Graphic Studio

Ambitieuse, la marque envisage pour ses prochaines collections de collaborer avec des graffeurs, des artisans, des graphistes, des tatoueurs ou bien encore des entreprises de la place pour mettre en avant l’esprit culture urbaine de Ducos.

Ducos City Zoo

Crédit Photo : Kreatica Graphic Studio

On attend avec impatience la seconde édition de Ducos City Zoo fait son Show ! Pour patienter, n’hésitez pas à liker la page Ducos City Zoo et à commander vos tee-shirts si il en reste encore…

Ducos City Zoo

Ducos City Zoo fait son Show #1 :
Photos : Kreatica Graphic Studio
Docks : Atelier Mazier – Carrosserie TMS – AMS-Agri Multi Services – Esthetique Car
Musique : DJ Morgane
Paella : Snack Le Bidule
Artistes : MIKE – Most Incredible Kid Ever & Mahou Tropical Bastard
Communication : Demi Lune

Plus d’infos : Ducos City Zoo