Le reggae est une musique universelle et Danakil en est une parfaite illustration. Activistes du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, le groupe francilien ese produira à Païta, à l’Arène du Sud, le 06 mai prochain.

Considéré comme le meilleur groupe français de reggae, Danakil est devenu, au fil des albums, l’un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. En seize années d’une aventure débutée sur les bancs du lycée et cinq albums studio, Danakil n’a jamais dévié de sa ligne artistique, faite de métissage et de rencontres, ni de sa philosophie, militante, engagée, consciente, citoyenne – ce dont témoigne La Rue raisonne, dernière galette en date du collectif, directement en prise avec l’actualité sociale et le mouvement Nuit Debout.

C’est cet engagement citoyen, la sincérité de sa démarche qui fait le prix d’une musique vouée à l’ouverture et au partage (à ce titre, les nombreux featurings de l’album – Balik, Natty Jean, Patrice, Volodia… – en sont l’illustration parfaite) ; le reggae certes, le dub et le dancehall également, sans compter les incursions dans le hip-hop, les emprunts aux musiques du monde : une musique-monde fraternelle, positive, énergique. Ce qu’il faut pour rester debout.

Après avoir fait complet dans la quasi-totalité des salles visitées lors de la première phase de tournée à l’automne 2016, (qui s’est achevée par un double TRIANON parisien complet sur les deux soirs, diffusé en direct sur les réseaux sociaux), le groupe repart sur les routes de France et d’ailleurs, dès le printemps, pour continuer à affirmer, en musique, sa parole militante !

Rendez-vous le 06 mai prochain à l’arène du Sud avec en première partie Soul Sindikate.

Infos Billetterie :
Gradins debout (allée située en haut des gradins) : 4000 FCFP
Gradins standard : 5000 FCFP
Fosse : 5000 FCFP
Prestige (meilleur emplacement par rapport aux gradins et siège de qualité supérieure) : 6000 FCFP
VIP (ce ticket vous garanti un accès rapide au parking VIP et à votre place en zone VIP, et vous donne accès à l’espace VIP avec buffet traiteur et open bar servi avant la 1ere partie (19h à 20h) puis à l’entracte (20h45-21h00) : 10 000 FCFP

Ouverture de la billetterie Lundi 27 février à 8H00

Points de Vente :
Billetterie en ligne : www.inlive.nc
Micromedia Quartier Latin et Ducos Plexus : lundi au vendredi de 8H à 18H – samedi à de 8H30 à 12H
Les Briconautes Paita : Lundi, mardi, mercredi, vendredi 7H30 -18H – jeudi, samedi 7H30 – 17H30 – dimanche 7H30 – 12H