Pure produit de la techno allemande, la berlinoise Dana Ruh sera présente au Pop Light le 15 décembre prochain dans le cadre des fameuses soirées HELLO.

Dana Ruh, berlinoise d’adoption est DJ résidente du Club Der Visionare, occupant ses journées à triturer des pistes gorgées de sons texturés en studio. Son style a évolué entre techno minimale et house clinquante qu’elle distille aux quatre coins du monde, remplissant aussi vite les salles que son compte Instagram.

Cette discrète jeune femme d’origine allemande est une musicienne accomplie et reconnue pour la qualité de ses productions. Sa musique se ballade avec finesse entre House et sonorités plus Dub, toujours groovy et mélodiques. La berlinoise a déjà un joli palmarès à son actif, que ce soit ses sorties sur Einmaleins Musik, Ostgut Ton, Cocoon Recordings, ou sa carrière de Dj en plein essor qui lui fit déjà prendre les commandes de certains des meilleurs clubs Européens comme le Panorama Bar ou encore Fabric.

Elle fonde le label Bourquade en 2007 sur lequel des artistes comme Phrasis Veteris, Vid, ou encore Alex Celler signeront de très belles choses. En 2013, elle passe à l’étape supérieure avec la sortie de son premier album : Naturally.

Naturally déborde d’émotions et met en place une atmosphère palpable et positive, on est portés par la bassline puissante et le groove ravageur du morceau « My Cave ». « Train Ride To You » arrive à point nommé pour clôturer ce superbe LP au travers d’une note de synthé en continu donnant une dimension cosmique et infinie au morceau qui ne nous laissera pas sur notre fin.

Elle sera au Pop Light le 15 décembre prochain.

Dana Ruh