C’est une question que s’est posé le magazine Cosmopolitan. Ce dernier a donc fait appel au chirurgien plasticien américain Matthew Schulman, expert en la matière, pour y répondre.

Le docteur Schulman a, au cours de sa carrière, examiné environ 50 000 paires de fesses, venues de 35 pays et en aurait lifté plus de 2000. Du coup on peut effectivement considerer qu’il est un expert dans ce domaine. 

Selon lui, la forme de tes fesses est déterminée par 4 facteurs : du placement de ton bassin et de tes hanches, de ton volume de graisse, de la taille de tes muscles fessiers et de la façon dont ils sont reliés à ton fémur. En prenant en compte l’ensemble de ces critères seuls 5 types de fesses existeraient à travers le monde.

Fesses

Les fesses en forme de coeur : Le fessier en forme de coeur inversé est rond, il est bombé et plutôt volumineux dans le bas des hanches. Plus pleines en bas qu’en haut, ces fesses ont besoin de culottes à l’ouverture des jambes légères pour être entièrement couvertes. Optez pour un tissu qui arrive juste au-dessus du pli de la fesse: effet liftant garanti.
Le Top : La culotte classique, le shorty, le slip un peu moins sexy qui couvre la fesse. Le mieux est d’avoir une culotte qui souligne le pli de la fesse !

Les fesses rondes : Pour vous en faire une idée, il suffit de penser aux fesses de Kim Kardashian, Beyoncé ou Jennifer Lopez. Tanga, boxer, string… Tout est possible à condition de bien choisir sa taille pour éviter que le tissu ne glisse sur le devant.
Le Top : il faut un maximum de tissu pour s’assurer que tout est couvert devant et derrière ! Sinon toutes les coupes sont cool : tanga, string, culotte classique ou shorty.

Les fesses en forme de A : Celles qui ont un corps en forme de bouteille ont tendance à avoir des fesses en forme de “A”. Ces fessent s’élargissent en dessous des os des hanches. Plus larges au niveau des hanches, ces fesses ont besoin de matière stretch pour plus de confort.
Le Top : Le Le tanga en dentelles stretch reste le meilleur atout, la culotte ou le shorty sans couture pour ne pas boudiner peuvent également convenir.

Les fesses en forme de V : Si la ligne du bassin et des hanches penche vers l’intérieur, les fesses prennent la forme d’un “V”. Cette forme est commune chez les femmes aux larges épaules et aux hanches très étroites. Pour éviter l’effet fesses tombantes, opte pour des sous-vêtements aux ouvertures légères au niveau des jambes. Ils engloberont mieux le muscle et lui donneront un meilleur maintien.
Le Top : la culotte classique ou échancrée, le shorty, le boxer.

Les fesses carrées : Si la ligne entre les os des hanches et l’extérieur des cuisses est perpendiculaire, les fesses sont carrées. Du coup, à toi les culottes échancrées et les froufrous pour donner du volume à un fessier un peu plat.
Le Top : Shorty, culotte classique, tanga ou string.

Alors tu es plutôt coeur ou carrée ?