Une boutique haute en couleurs et pleine de charme vient d’ouvrir ses portes au Centre Ville. Il s’agit de la Co-boutique du Marché Alternatif, un bric-à-brac situé Carré de l’Alma qui présente notamment des objets purement artisanal reflétant l’univers passionné et enchanteur de leurs créateurs. Une boutique « collective » permettant aux artisans d’être plus visibles pendant la période des fêtes.

Dans la continuité du Marché Alternatif du Parc Forestier, la Co-boutique, installée au Carré de l’Alma (Rue de la République) jusqu’au 23 décembre, est constituée d’un regroupement d’artisans aux univers différents mais ayant une envie commune : celle d’unir leurs savoir-faire et leurs forces pour promouvoir l’artisanat et les produits eco-responsables. En se regroupant, cette boutique permet à chacun de faire connaitre son travail et de faire découvrir au public les talents qui les entourent.

CoBoutique

Les artisans et créateurs de cette coopérative vous accueillent dans un endroit chaleureux et convivial afin de vous proposer bijoux, accessoires de mode, décoration, objets recyclées, produits bio… et plein d’autres choses à venir découvrir sur place !

L’effet de la vitrine sur les passants est déjà saisissant et ne donne qu’une envie : pousser la porte. A l’intérieur, l’espace est merveilleusement bien investi. Ainsi, ce sont les créations des artisans qui sont magnifiquement mises en valeur. Il y a là les bijoux eco-responsables Ckoasa, réalisés par Catherine Thomas à partir de matières oubliées, des objets déco imaginés par Eco Design NC ou encore les produits bio et naturels de la boutique en ligne BioAttitude. Bref, tout est haut en couleurs, en formes et en originalité, et surtout, eco-responsable.

CoBoutique

On y voit aussi entre autre, les bijoux et accessoires de mode de Maika, de Purple Art, qui réalise ses créations hippie chic et colorées sur son bateau, ainsi que les produits cosmétiques bio de Nomad NC.

CoBoutique

Des univers bien différents les uns des autres, des matières naturelles, des saveurs sauvages, de la couleur et de la fantaisie aussi, bref il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. A ne pas manquer !

La Co-boutique du Marché Alternatif, c’est « The place to go !! » pour trouver de belles créations artisanales diverses et variées à offrir ou à s’offrir à l’approche des fêtes de fin d’années.

CoBoutique

Ouvert du Lundi au Samedi de 09h à 17h
Plus d’infos et liste des artisans : La Co-boutique du Marché Alternatif