Alors que le débat sur la dépénalisation ou la légalisation du cannabis n’est apparemment pas près d’avoir lieu en Calédonie, aux États-Unis, le marché de la Marijuana est en pleine expansion et rapporte gros aux entrepreneurs et aux divers États. En Californie, où le cannabis est légal si vous avez l’accord de votre médecin, un nouveau produit fait fureur : le vin au cannabis.

Le vin au cannabis semble être la nouvelle tendance chez les fumeurs de marijuana de Californie. L’État de l’Ouest des États-Unis, déjà connu pour du vin de qualité et dont la réputation s’améliore d’année en année, a trouvé un nouveau levier de croissance dans un vin à la couleur un peu particulière : il est vert, ce qui n’est pas sans rappeler l’absinthe qui fut en vogue en France à la fin du 18ème siècle.

Des produits au cannabis, toutefois, il y en a pleins et même en France ils peuvent s’acheter : chocolat, thé, bonbons… Ce qui est interdit, c’est la présence de THC, la molécule qui fait que le cannabis est une drogue. En Californie, cette substance n’est donc pas interdite pour les détenteurs de la célèbre « Green Card », qui sanctionne le fait qu’on puisse prendre du cannabis à des fins thérapeutiques.

CannaWine

Il serait donc théoriquement possible pour un viticulteur français de faire un vin aromatisé au cannabis, si ce dernier ne présente pas de teneur en THC. Mais en Californie, les vins aux cannabis présentent à la fois la teneur en alcool du vin et celle en THC du cannabis. C’est donc, un peu, comme boire un verre de vin tout en fumant un joint…

Selon le Los Angeles Times, CannaWine est un vin à base de raisins issus de l’agriculture biodynamique et de marijuana organique. Si vous ne savez pas ce que signifie le terme « biodynamique », il s’agit, selon Biodynamics Association, d’une « approche holistique, écologique et éthique de l’agriculture, du jardinage, de l’alimentation et de la nutrition ».

CannaWine

Si vous voulez goûter le précieux nectar, il y a quelques informations importantes à savoir :

Tout d’abord, ce vin en seulement disponible en Californie où la consommation de marijuana est légale. Mais même si vous vous trouvez en Californie, vous aurez besoin d’avoir une licence pour la consommation de marijuana.
Admettons que vous soyez en en Californie et que vous déteniez cette licence, il vous faudra quand même débourser une coquette somme pour boire un verre de « CannaWine ». En effet, une demi-bouteille coûte entre 120$ et 400$.

Si certaines stars qui l’ont essayé le trouvent bon, difficile de croire qu’il soit au niveau d’un grand cru français à 300 € la bouteille… Il faut donc savoir ce qu’on veut.

Plus d’infos : www.canna-wine.com