Qui n’a jamais rêvé d’aller au Burning Man ? C’est peut-être le festival le plus populaire au monde qui se trouve dans la ville éphémère « Black City », au Nevada.

Chaque année, dans le désert poussiéreux du Nevada, une ville naît et meurt en sept jours, peuplée de dizaines de milliers d’habitants « des burners » venus du monde entier goûter à une utopie physique et sensorielle. Propice aux délires les plus fous, le célèbre festival aura lieu cette année du dimanche 26 août au lundi 3 septembre avec un thème de science-fiction plus que jamais ancré dans la réalité !

Le festival le plus barré de l’univers vient d’annoncer son prochain thème, I Robots !

Burning Man
Dans notre monde connecté, ce thème est axé sur les degrés de variation de l’intelligence artificielle dans la vie humaine. « C’est comme si tout dépendait de l’IHM, l’Interaction Humain-Machine » est annoncé sur le blog officiel de Burning Man. « Dans un monde de plus en plus contrôlé par des machines intelligentes, qui sera le maître et qui sera l’esclave ? ».
Tous les artistes peuvent désormais créer des robots de toutes sortes qui marqueront une fois de plus l’histoire du festival.