Non, ceci n’est pas une blague ! en Australie, il existe des cours de Yoga où la bière vous accompagne dans votre salutation au soleil. Namasté, Santé !

Découvert pour la première fois lors du Festival Burning Man, le « Beer Yoga » est devenu populaire grâce à Jhula, une allemande professeur de yoga et passionnée de bière. Ainsi, le Beer Yoga est devenu le parfait mélange de la maîtrise de soi et des saveurs. C’est un concept axé sur la mobilité dans le mouvement ainsi que l’équilibre, la balance physique, mentale et émotionnelle.

En plus d’être une excellente activité physique, la pratique du yoga aiguise les sens afin d’améliorer l’expérience dégustation. Notre corps, une fois détendu, est plus apte à recevoir toutes ces amalgames de saveurs que la bière nous offre. De plus, cette activité rend la pratique du yoga beaucoup plus sociale, un sport normalement individualiste. Boire de la bière en gang après une activité physique… Quoi de mieux ?

Pour aller plus loin, les cours de Beer Yoga, sont organisés dans des brasseries. Pour les fabricants de bière artisanale, ces cours leur apportent de nouveaux clients et inévitablement des opportunités commerciales. Mais les brasseries ne sont pas les seules lieux insolites pour pratiquer le Beer Yoga, certains vignobles de Californie s’y mettent.

Alors à quand des cours de Beer Yoga sur la BD ?