Du Texas à la Caroline du Sud, en passant par le Kansas, on se rend vite compte que le BBQ est bien plus qu’un mode de cuisson aux Etats-Unis. C’est un vrai mode de vie. C’est tout cela que Thierry à voulu nous transmettre en ouvrant son BBQ Store.

Créé en 2015, le BBQ Store est né grâce à un concours de circonstances et à une rencontre faite chez nos voisins australiens. Suite à la disponibilité d’un local commercial juste en face de sa boutique de téléphonie, notre amateur de bonne cuisine, à eu l’envie d’ouvrir un nouveau commerce. Mais quoi faire ? L’idée lui est venue quelques mois plus tard en Australie, lorsqu’il rencontre un italien ayant ouvert son shop spécialisé dans le domaine. A son retour, Thierry part à Wichita (Kansas, USA) visiter l’usine Yoder Smokers, apprend les classiques de la cuisine US et commande son premier container. Le BBQ Store était né.

BBQ Store

Lorsqu’on entre dans sa boutique, on a envie de tout tester et d’oublier le régime qu’on vient de commencer. Sauces Smoke on Wheels, Sweet Baby Rays ou Jack Daniels, marinades sèches, ustensiles sélectionnés avec soin et objets déco personnalisables à la sauce US, on est vraiment dans l’ambiance.

BBQ Store

BBQ Store

Mais l’outil essentiel à tout barbecue réussi c’est le smoker. Egalement appelé « barbecue », « pit » ou fumoir en français. Le concept : fumer et cuire par chaleur indirecte à basse température, pendant des heures et exclusivement au feu de bois, des pièces de viande.

Pour cela, Thierry s’approvisionne chez Yoder Smokers, spécialiste du barbecue haut de gamme entièrement fait main. Initialement spécialisée dans les têtes de forage, cette société implantée au Kansas ayant subi de plein fouet la crise du 11 septembre, a dû s’adapter. Son patron, adepte du barbecue a alors réalisé quelques pièces pour « passer le temps » et l’aventure a débuté. Aujourd’hui Yoder Smokers commercialise une large gamme de barbecue conçût pour durer et à être utilisés lors des plus grands concours US du genre.

Autant vous dire que le barbecue Yoder Smokers c’est LE barbecue à s’offrir si l’on organise de nombreuses soirées BBQ et que l’on aime les belles pièces de viande.

Avec sa large gamme d’épices et d’accessoires à barbecue, le store de Thierry a tout ce qu’il faut pour satisfaire le maître du grill qui sommeille en vous ! Fin connaisseur s’étant donné les moyens de devenir un expert dans le domaine en suivant des formations aux Etats-Unis, notre spécialiste du barbecue saura vous orientez vers des produits qui correspondent à vos envies.

La saison du barbecue arrive ! Si vous n’avez pas encore essayé, c’est le temps de passer dans cette boutique, unique sur le territoire, pour découvrir des produits qui sentent bon l’Amérique.

Plus d’infos : BBQ Store

BBQ Store