Tu fêtes tes 30 ans dans quelques jours ou tu as décidé d’inviter tous tes potes pour une soirée de dingue ? Le thème est trouvé, comme d’habitude maillots de bains pour tout le monde, mais impossible de te décider sur les boissons et surtout quelle quantité prévoir.

Tes options pour que la soirée reste inoubliable ?
Un cocktail préparé le matin de la fête ? Bon, il risque de laisser tes potes indifférents, faute d’inventivité gustative. Du coup personne va en boire et tes convives préféreront prendre une One ou une Manta plutôt que d’y gouter.
Ou un bartender qui va élaborer des cocktails de qualité et en mettre plein la vue à tes potes ?

Coup de bol, nous disposons depuis quelques mois d’un Bartender à domicile à Nouméa, Le Bar’Aon. Du coup, on t’explique un peu le concept.

LES AVANTAGES D’UN BARMAN À DOMICILE

Ce service te décharge complètement des boissons. De beaux verres assortis à chaque cocktail sont mis à disposition.  Le bartender sélectionne les produits pour toi et confectionne des mélanges à la perfection. Il approvisionne et assure le service de fin de soirée.

Du coup, tu crées une soirée sur-mesure. Avec l’aide du professionnel, tu réalise une carte de cocktails en accord avec ton thème et surtout tes invités. Cerise sur le gâteau, le bartender, version 2.0 de Tom Cruise, transmet son savoir-faire en faisant participer tes amis. Il donne une touche unique à ta soirée.

De plus, notre ami bartender gère les volumes et le contrôle qualité. Ca évite que le bar soit vidé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et ambiance fin de soirée avant minuit. Calmer les ardeurs des grands amateurs de cocktails fait partie du service. Cela t’assure une soirée réussie et décontractée jusqu’au bout de la nuit.

Ton barman te laisse une cuisine nickel. Ne pas avoir à laver les verres ni à descendre les poubelles, c’est appréciable, non ?

Baraon

LES SERVICES D’UN BARTENDER

Le Barman Mixologue :

Il s’agit là, d’un « vrai » barman, formé dans une école hôtelière, ou ayant suivi toute autre formation spécialisée lui ayant permis d’acquérir une solide expérience dans les techniques de travail. En règle générale, le barman fournit l’ensemble du matériel professionnel ainsi que la verrerie et le bar mobile. Il te consulte également dans le cadre de la création de la carte.

Le Flair Bartender :

En 1988, Tom Cruise jonglait avec ses bouteilles dans le film Cocktail. La mode du flair, le service stylisé du bar, est lancée. Au-delà de l’image du professionnel jongleur et du spectacle faisant l’objet de compétitions mondiales (appelé l’execution flair), il y a le working flair, un ensemble de techniques permettant d’optimiser et de styliser le travail : des gestes comme tenir un briquet dans une main et une bouteille dans l’autre. Tout bon Barman pratique donc ce type de flair. Ce service est identique au précédent avec le folklore en plus…

Le All Inclusive

Là, tu as droit à la totale. Tu bénéficies du Barman comme tu l’entends (ou presque car je vois bien à quoi tu penses) avec en plus l‘apport de consommables que sont l’alcool et les softs.

Tous les ingrédients sont là pour que tu profites enfin de tes amis !

Barton

Contact :
Le Bar’Aon – Bartender à Domicile
+687 89.69.99 – lebaraon@gmail.com