Alexkid est un artiste français issu de la rave culture des années 90. Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Alex a fait son petit bout de chemin : DJ, producteur, boss du label Wu-Dubs, manager de 510K… Nous ne comptons plus le nombre de cordes à son arc. Il sera au Bohème Bar le 16 décembre prochain.

Alexis Mauri dit Alexkid n’est pas un nouveau venu dans le paysage électronique français. Le mec a déjà un lourd passif de DJ house depuis la fin des 90’s. Vite chaperonné par Laurent Garnier et son label F-Com, Alexkid s’est frayé son chemin petit à petit.

Né en France, élevé aux Baléares (sa mère est espagnole) entre la plage et le magasin de disques de sa tante où il passe des heures à écouter de la musique, il devient définitivement parisien dans la première moitié des années 80. Il apprend la guitare à 15 ans. Il s’intéresse aux notes et se passionne pour le son, « quand je trouvais une belle suite d’accords, je cherchais en même temps comment en modifier l’impact ou le feeling en bidouillant les fréquences ou en y ajoutant des effets« . Alexkid s’implique dans la vie musicale du lycée, organise des concerts, fait partie de plusieurs groupes tendances punk ou funk ou les deux à la fois.

Premières raves et clubs en 92, « j’ai découvert la musique électronique et le rôle du DJ, j’aimais aussi ce côté un peu interdit« . Premier ordinateur l’année suivante et flash sur les possibilités de l’outil informatique après des années de 4 pistes.

Signature chez F Communications, sorties de 4 maxi-singles (97/2001) et de « Bienvenida« , premier album (juillet 2001). Dès la sortie de son premier maxi, Alexkid passe de longues heures aux platines dans les clubs de France et d’Europe puis des USA et du Brésil. Parallèlement à son travail solo, il joue au sein de Dubphonic et VeoVeo.

Perfectionniste auto-professé toujours à la recherche du rythme parfait, il applique les valeurs stylistiques du jazz quand concordante que « les choses peuvent sembler mal, et pourtant un son exceptionnel. »

2015 ajoute un autre chapitre au répertoire de Alexkid, avec la création de son nouveau label de vinyle seulement Dubs Wu. Il présente une plate-forme expressive pour sa propre musique, ainsi que la musique de ses amis, l’accent est mis sur dénicher des pièces intemporelles de la musique.

Sa réputation grandissante d’artiste/producteur et sa connaissance des dancefloors ont fait de lui un DJ de plus en plus sollicité. Il sera au Bohème Bar le vendredi 16 décembre de 22h à minuit.

BohemeBar