Lancée il y a quelques heures, Alerte NC est une application communautaire gratuite qui vous alerte en temps réel des vols, cambriolage, Home Jacking ou de toute autre événement sur le territoire calédonien.

Application téléchargeable sur iPhone et Android, Alerte NC, distribuée par CTS en partenariat avec la société MAXIWEB, vise à prévenir la population se trouvant à proximité d’un incident via une notification sur smartphone.

À QUOI SERT-ELLE ?

Cette application, gratuite pour l’usager, permet d’être avisé, via une notification sur son smartphone, d’une alerte en cours suite à un incident ou un événement exceptionnel de sécurité (vol, cambriolage, agression, etc…).

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

Pour recevoir des alertes dans une zone où un incident vient d’être détecté par la communauté, il sera demandé à l’utilisateur d’accepter d’être « géolocalisé« .  Lors du téléchargement de l’application il vous faudra entrer votre adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone. Le serveur générera une clé et vous la fera parvenir par email. A noter que ces données permettent de garantir l’intégrité de l’application et éviter toute utilisation abusive des alertes.

A ce moment la il ne vous restera plus qu’à récupérer votre clé d’activation dans votre boite mail (ou dans les SPAM pour les moins chanceux) et à activer votre nouvelle application.
Vous pourrez alors, en plus de consulter les alertes en cours, en lancer vous-même en appuyant sur le bouton d’alerte pour signaler un délits.

Alerte NC

Vous voila à présent en sécurité et prêt à devenir le sauveur de ces dames en cas d’alerte dans votre zone.

Plus d’infos sur Alerte.nc

Cet article t’a plu ? Fais-le suivre à tes potes et n’oublie pas de rejoindre la page Moove sur Facebook