À Propos

Urbain, curieux, tendance et hyperactif, Moove est le nouveau média qui donne envie de découvrir, écouter, dévorer et observer. Ce petit nouveau se penche avec décalage et décontraction sur l’actualité culturelle de Nouméa et ses environs.

Qui sommes nous ?
Notre webzine assure le relais de l’actualité des musiques actuelles, de l’art et des modes de vie qui s’y rattachent. L’objet de notre média est d’informer, de faire découvrir et soutenir les nouveautés relatives à la culture des musiques actuelles et aux projets innovants qui en émanent. Si nous traitons l’actualité quotidienne lorsqu’elle nous paraît pertinente, notre intention première est de s’affranchir des agendas industriels et du monde marchand afin de poser un regard singulier et personnel sur la culture calédonienne d’aujourd’hui.

Média alternatif, indépendant et non-subventionné, Moove est le produit d’un travail 100% gratuit réalisé par une équipe de rédacteurs et journalistes web passionnés scrutant 7 jours sur 7 l’actualité du caillou et les dernières tendances.

Quelle est notre cible ?
Moove s’adresse à un lectorat avant tout curieux, ouvert et moderne qui aime partir à la découverte de nouveaux horizons mais également glander en terrasse avant de se faire une bonne série tranquille à la maison. Bref, l’éternel jeune adulte citadin et curieux.
C’est également le premier magazine d’actualité online avec une ligne éditoriale 100 % LifeStyle à proposer un décryptage tendance des news du moment.

Quel est notre objectif ?
Notre média a pour vocation de se muer en média papier. Mensuel prochainement édité à plusieurs milliers d’exemplaires, Moove – Le Mag sera distribué à Nouméa et sa région proche, dans différents lieux culturels et conviviaux.
Moove – Le Mag aura pour objectif de s’inscrire dans le cercle très fermé des magazines gratuits que l’on aime conserver. Avec sa mise en page soignée et ses sujets divers, tous les ingrédients seront réunis pour que Moove plaise au plus grand nombre!